Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Plus de 81.000 cas confirmés en Chine continentale
information fournie par Reuters 21/03/2020 à 01:15

SHANGHAI/PEKIN, 21 mars - Les autorités sanitaires chinoises ont déclaré samedi avoir confirmé la veille 41 nouveaux cas de contamination au coronavirus et recensé sept décès supplémentaires liés à l'épidémie en Chine continentale.

Dans son point quotidien, la Commission nationale de la santé a indiqué que 81.008 personnes ont été infectées par le virus depuis qu'il est apparu dans le centre de la Chine en décembre dernier.

Le virus a fait 3.255 morts dans le pays, selon le dernier bilan de la commission rapporté samedi. L'ensemble des nouveaux décès sont survenus dans la province de Hubei, berceau de l'épidémie.

La Chine a enregistré 41 nouveaux cas de contamination importés, portant le total à 269.

(Engen Tham à Shanghaï et Yilei Sun à Pékin, version française Arthur Connan)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

  • Nigeria: dans les rues d'Abuja, réactions aux menaces de Trump
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:25 

    Dans les rues de la capitale Abuja, des Nigérians réagissent aux menaces du président américain Donald Trump d'une intervention militaire, après les récentes attaques visant des chrétiens dans le pays d'Afrique de l'ouest.

  • Début du vote à New York pour élire le nouveau maire de la ville
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:24 

    Les New-Yorkais arrivent à l'ouverture d'un bureau de vote pour l'élection du nouveau maire de la ville. Le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. ... Lire la suite

  • Tommy Robinson, Stephen Yaxley-Lennon de son vrai nom (G), face à des journalistes devant le tribunal de Westminster après avoir été relaxé à Londres le 4 novembre 2025 ( AFP / Adrian DENNIS )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:21 

    Le militant britannique d'extrême droite Tommy Robinson a été relaxé mardi à Londres après avoir refusé de livrer le code PIN de son téléphone à la police, une victoire pour celui qui affirmait avoir été ciblé pour ses convictions politiques. Suivi par quelque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...